Talents Beyrouth

 

Le FIDMarseille est heureux de s’associer avec Berlinale Talents pour lancer Talents Beyrouth, une initiative du cinéma Métropolis et du Goethe Institute à Beyrouth, qui a pour but de soutenir les talents du cinéma du monde arabe.

La quatrième édition de Talents Beyrouth aura lieu entre le 21 et le 25 septembre 2017 et se concentrera sur l’image, le montage, la conception sonore et la composition musicale. Près de 15 artistes et techniciens seront invités à participer au projet et à rencontrer des experts renommés qui partageront avec eux leurs connaissances et leur expertise dans une série d'ateliers, de formations et de conférences. Directeurs de la photographie, monteurs, ingénieurs du son et mixeurs émergents des pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Bahrain, Egypte, Emirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweit, Liban, Libye, Maroc, Oman, Territoires Palestiniens, Quatar, Soudan, Syrie, Tunisie, et Yémen sont éligibles pour postuler en ligne sur www.talents-beirut.com jusqu’au 8 mai 2017.

Selon la directrice du Talents Beirut, Hania Mroué, « La collaboration entre les partenaires clés que sont Berlinale Talents en Allemagne et FIDMarseille en France, avec le support du Goethe Institut, offre une opportunité unique pour favoriser le développement d'une nouvelle et forte génération au sein de l'industrie du cinéma arabe ».

Le FIDMarseille suit avec intérêt et assiduité la production de ces pays. Loubia Hamra de Narimane Mari, Babylon de Ala Edine Slim, Ismael Chebbi, Youssef Chebi, 74 (la reconstitution d'une lutte) de Rania et Raed Rafei, Sur place, 4 revenants des guerres libanaises de Monika Borgmann et Lokman Slim, Les trois disparitions de Soad Housni de Rania Stefan, Waiting for Abu Zayd de Mohammad Ali Atassi, Two meters of this land de Ahmad Natche ont été sélectionnés et primés ces dernières années. A mentionner aussi, des projets sélectionnés par le FIDLab, la plateforme professionnelle du FIDMarseille, Le Challat de Tunis de Kaouther Ben Hania, Yamo de Rami Nihawi, Non, on ne vivra pas longtemps de El Mehdi Azzam.

Le détail du programme, les participants sélectionnés seront annoncés cet été.

Pour plus d'informations www.berlinale-talents.de, www.talents-beirut.com

 

FaLang translation system by Faboba