Jury FIDLab 2017

 Wilbirg Brainin Donnenberg    Fiorella Moretti    Roberto Olla
WILBIRG BRAININ-DONNENBERG   FIORELLA MORETTI   ROBERTO OLLA
Autriche   Pérou   Italie
         
Programmatrice, directrice
de Screenwriters Forum Vienna
  Luxbox
CEO Ventes & acquisitions
  Eurimages
Directeur exécutif
 
       
Wilbirg Brainin-Donnenberg, programmatrice, est à la tête du Screenwriters Forum Vienna et membre du conseil d'administration du FC Gloria Women's Film Network. Entre 1993 et 2004, elle travaille pour la société autrichienne de distribution de films indépendants sixpackfilm. De 2010 à 2013, elle prend la direction du Diagonale Film Industry Meeting. En tant que programmatrice indépendante, elle a aussi organisé de nombreux programmes cinéma (Phantoms, Métamorphoses, Animisme in Film pour la Fondation Generali Vienna, Focus Austria pour le Festival international du court-métrage de Hambourg, Media Art Pioneers en Autriche, Women and Madness in Film, Hommage à Anne Charlotte Robertson) et elle a également organisé des événements cinéma pour le Musée Autrichien du Film et le Festival International du court-métrage d'Oberhausen. Elle est également co-éditrice du livre Gustav Deutsch. En 2016, elle a lancé le prix du scénariste "If she can see it, she can be it : Female Roles beyond Clishees".   Après dix ans de travail au sein de Mantarraya, société indépendante de production mexicaine, elle fonde en 2016 avec Hédi Zardi, Luxbox, société de coproduction et de ventes internationales.
Luxbox débute en remportant le prix du Meilleur Premier Film et l’Ours d’Argent du Meilleur Acteur à Berlin avec le film Hedi de Mohammed Ben Attia. À Cannes, Apprentice de Boo Junfeng est sélectionné à Un Certain Regard et Mimosas de Olivier Laxe est récompensé du Grand Prix de la Semaine de la Critique.
En 2017, Luxbox présente Jeannette, de Bruno Dumont, A Ciambra de Jonas Carpignano – tous sélectionnés à la Quinzaine des Réalisateurs 2017 – et Barrage de Laura Schroeder avec Lolita Chammah et Isabelle Huppert – Berlinale 2017.
  Directeur exécutif du Fonds Eurimages du Conseil de l’Europe, Roberto Olla a suivi une formation d’avocat avec une spécialisation dans le droit européen de l’audiovisuel (Doctorat) à l’Institut de Florence.
Roberto Olla a rejoint le Secrétariat d’Eurimages en janvier 2002 au poste de chargé de projets avant d’en devenir le Directeur exécutif en 2008. Avant cela, il a été chargé d’effectuer des recherches sur le droits des médias, il a oeuvré au sein du Programme MEDIA de l’Union Européenne et a été conseiller juridique dans le secteur audiovisuel de la Commission Européenne à Bruxelles.
Roberto Olla met son expertise professionnelle de l’industrie cinématographique au profit de nombreux instituts de formation européens du secteur.
FaLang translation system by Faboba