• 73
  • 71
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 72
  • 70
  • 74
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • FID 2014 / toutes photos par Mezli Vega
  • Le programme du festival
  • Avant la soirée d'ouverture, au Silo
  • Cérémonie d'ouverture
  • Soirée d'ouverture, intervention des intermittents et précaires
  • Johannes Holzhausen, réalisateur de DAS GROßE MUSEUM, film d'ouverture, avec Jean-Pierre Rehm, délégué général du FID
  • Le jury de la Compétition Internationale : Andrea Lissoni, Manuel Mozos, Shaina Anand, Dora Garcia et Wang Bing
  • Le jury de la Compétition Française : Yves Robert, Hubert Colas, Elise Florenty, Valérie Massadian et François Cusset
  • Le jury du Prix Institut Français de la Critique en ligne : Rachael Rakes (États-Unis), Raphaël Nieuwjaer (France) et Eugenio Renzi (France, Italie)
  • FIDCampus / les intervenants et les étudiants d'écoles de cinéma du pourtour de la Méditerranée, à Montévidéo
  • FIDCampus / discussion entre les intervenants et les étudiants d'écoles de cinéma du pourtour de la Méditerranée, à Montévidéo
  • L'entrée du MuCEM, lieu de projection du festival
  • Dans le forum du MuCEM, avant d'entrer en salle
  • Le MUCEM / avant d'entrer en salle
  • En billetterie au MUCEM
  • Le FID à la Villa Méditerranée
  • Entrée en salle à la Villa Méditerranée
  • Entrée en salle à la Villa Méditerranée
  • Agora avec Eric Baudelaire, réalisateur de LETTERS TO MAX, en Compétition Internationale, avec Paolo Moretti
  • Soirée au FIDBack
  • Discussions au FIDBack
  • FIDLab - Ouverture avec les co-directrices, Rebecca De Pas et Fabienne Moris et Paul Otchakovsky-Laurens, président du conseil d’administration du festival, à la Maison de la Région Provence Alpes Côte d'Azur
  • Présentation du projet FIDLab OLEG, avec, au micro, Andres Duque, réalisateur.
  • Présentation du projet FIDLab JEUNESSE DE SHANGHAI, avec, au micro, Wang Bing, réalisateur.
  • FIDLab / Alain Dellanegra et Kaori KINOSHITA présentent leur projet LES NOUVELLES FEMMES DE TOKYO
  • FIDLab - Rencontres one-to-one dans le jardin du festival.
  • FIDLab - Rencontres one-to-one dans le jardin du festival.
  • Le jury FIDLab : Michael Weber, Julie Chénot et Luciano Rigolini
  • FIDLab, les lauréats et l'équipe, à l'issu du palmarès
  • Performance Live de Roee Rosen, THE BURIED ALIVE VIDEOS
  • En salle au Cinéma Les Variétés
  • Présentation de séance au MuCEM avec Boris Nicot, réalisateur de FILMER OBSTINÉMENT, RENCONTRE AVEC PATRICIO GUZMAN et Céline Guénot
  • Agora avec (de dos) Olivier Pierre, Marie Voignier, réalisatrice de TOURISME INTERNATIONAL et Nicolas Boone, réalisateur de HILLBROW.
  • Paul Vecchialli, réalisateur de FAUX ACCORDS et Jean-Pierre Rehm
  • Vidéothèque professionnelle au MuCEM
  • Vidéothèque professionnelle au MuCEM
  • Cinéma Le Miroir, à La Vieille Charité
  • Table-ronde CINÉMA POVERA avec François Barat, Stéphane Bouquet et Stéphane Tchalgajief, au Cinéma Le Miroir
  • Hubert Colas, jury de la Compétition française, au MuCEM
  • Jean-Pierre Rehm et Jorge Leòn, réalisateur de BEFORE WE GO
  • Vernissage de l'exposition OFF THE SHORES de Mathilde Supe à OÙ lieu d'exposition pour l'art actuel
  • Gilles Aubry, réalisateur de NOTES VIA A SOUNDSCAPE OF BOLLYWOOD, Nino Laisné réalisateur de EN PRÉSENCE (PIEDAD SILENCIOSA) et Gille Grand, programmateur de l’Écran Parallèle LA JAVA DE LA SOURCE
  • Gonzalo de Pedro Amatria, programmateur de l’Écran Parallèle EL FUTURO et Jean-Pierre Rehm
  • Le parvis du MUCEM
  • Olivier Pierre, programmateur, Eric Baudelaire, réalisateur de L’ANABASE DE MAY ET FUSAKO SHIGENOBU, MASAO ADACHI ET 27 ANNÉES SANS IMAGES (Compétition française - première mondiale - FID 2011) et Philippe Azoury, critique de cinéma, lors de la signature du livre "Anabases"
  • Eve Judelson et David Schwartz, programmateur de l’Écran Parallèle THE EXILE
  • La rencontre "Meet the festivals - Panel de festivals internationaux", avec des représentants de Jilhava IDFF, de Doclisboa, du Torino FF, des RIDM, et du Festival dei Popoli
  • Poalo Moretti, programmateur, Mohammad Ali Atassi et Ziad Homsi, réalisateurs de OUR TERRIBLE COUNTRY et Meriame Deghedi
  • Jean-Pierre Rehm, Christin Luettich, Meriame Deghedi et Ossama Mohammed coréalisateur de EAU ARGENTÉE SYRIE AUTOPORTRAIT
  • Fabienne Moris, Agnès Nordmann, responsable du Pôle diffusion du cinéma français à L'Institut Français et Michelle Robert, responsable du Pôle Résidences à L'Institut Français lors de la Rencontre avec l’Institut Français
  • Paul Vecchialli, réalisateur de FAUX ACCORDS et Agnès Varda
  • Projection en plein-air au Théâtre Silvain de PINK FLOYD LIVE AT POMPEII d'Adrian Maben
  • Wang Bing et Jean-Pierre Rehm lors de la Masterclass "Rencontre avec Wang Bing" dans le cadre de FIDCampus.
  • Cérémonie de clôture à la Villa Méditerranée
  • Marie Voignier, réalisatrice de TOURISME INTERNATIONAL, reçoit une Mention Spéciale du Prix du Groupement National des Cinémas de Recherche
  • Marie Voignier, réalisatrice de TOURISME INTERNATIONAL, reçoit le Prix Marseille Espérance
  • Mohammed Ali Atassi et Ziad Homsi, réalisateurs de OUR TERRIBLE COUNTRY, reçoivent une Mention Spéciale du Prix Marseille Espérance
  • Joris Lachaise (pupitre de gauche), réalisateur de CE QU’IL RESTE DE LA FOLIE et Jorge León (pupitre de droite), réalisateur de BEFORE WE GO, reçoivent, ex-aequo, le Prix Renaud Victor
  • Joris Lachaise, réalisateur de CE QU’IL RESTE DE LA FOLIE, reçoit les félicitation du jury du Prix Renaud Victor
  • Maxime Martinot, réalisateur de TROIS CONTES DE BORGES, reçoit le Prix Institut Français de la Critique en ligne
  • Nathalie Nambot, co-réalisatrice de BRÛLE LA MER, Mention Spéciale du Prix Institut Français de la Critique en ligne
  • Maki Berchache, co-réalisateur de BRÛLE LA MER, Mention Spéciale du Prix Institut Français de la Critique en ligne
  • Agnès Nordmann, responsable du Pôle diffusion du cinéma français à L'Institut Français, lors de la remise du Prix Institut Français de la Critique en ligne
  • Nathalie Nambot et Maki Berchache, co-réalisateurs de BRÛLE LA MER, reçoivent le Prix des Rencontres Cinématographiques de Cerbère - Port Bou
  • Liwaa Yazji, réalisatrice de HAUNTED, reçoit une Mention Spéciale du Prix Premier
  • Tadhg O’Sullivan, co-réalisateur de YXIMALLOO, reçoit le Prix Premier
  • Isabelle Prim (pupitre de gauche), réalisatrice de LE SOUFFLEUR DE L'AFFAIRE et Marie Voignier (pupitre de droite), réalisatrice de TOURISME INTERNATIONAL, reçoivent chacune une Mention Spéciale du Prix Georges de Beauregard National
  • Maxime Martinot, réalisateur de TROIS CONTES DE BORGES, reçoit le Prix Georges de Beauregard National
  • Joris Lachaise, réalisateur de CE QU’IL RESTE DE LA FOLIE, reçoit le Grand Prix de la Compétition Fraaçaise
  • Sanaz Azari, réalisatrice de I COMME IRAN, reçoit une Mention Spéciale du Prix Georges de Beauregard International
  • Phillip Warnell, réalisateur de MING OF HARLEM – TWENTY STOREYS IN THE AIR, reçoit le Prix Georges de Beauregard International
  • Eduardo Williams, réalisateur de J’AI OUBLIÉ, reçoit une Mention Spéciale du Grand Prix de la Compétition Internationale
  • Mohammed Ali Atassi et Ziad Homsi, réalisateurs de OUR TERRIBLE COUNTRY, reçoivent le Grand Prix de la Compétition Internationale
 
 
Lettrinfo
Retrouvez le suivi des films sélectionnés au festival, l'agenda, les programmations hors les murs, les sorties en salles et en DVD, la date de la prochaine soirée vidéoFID
Un mardi soir par mois, un film, une réalisatrice ou un réalisateur, une rencontre avec le public
 
 
Palmares2014
Retrouvez le palmarès du FID 2014
FIDLab2014.gif
Retrouvez le palmarès du FIDLab 2014
 

Chaque année début juillet, le FIDMarseille, Festival International de Cinéma de Marseille, présidé par Paul Otchakovsky-Laurens et dirigé par Jean-Pierre Rehm, propose un programme de 130 films à près de 23 000 spectateurs, dans des cinémas, théâtres, bibliothèques, galeries d’art, amphithéâtres en plein air, à Marseille. Le festival présente un grand nombre de films en première mondiale, de premiers films, et s’impose aujourd’hui comme un gisement de nouvelles cinématographies, productions documentaires aussi bien que fictions.

Le FIDMarseille organise également le FIDLab, plateforme de soutien à la coproduction internationale, le FIDCampus, atelier de formation d’étudiants méditerranéens, et de nombreuses projections hors les murs pendant toute l’année.

FaLang translation system by Faboba